top of page

Aave lance une application mobile sur IOS

  • Photo du rédacteur: MD SHOW
    MD SHOW
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
ree

Aave, protocole DeFi, lance son application mobile pour démocratiser l’épargne crypto. L’application offre une interface intuitive, la sécurité de la blockchain et une protection allant jusqu’à 1 million de dollars par utilisateur.


Aave Labs, la société à l’origine du protocole Aave (un service de prêt décentralisé), a franchi une étape importante en lançant une application sur l’App Store d’Apple. Cette application offrira un produit similaire à un compte d’épargne, mais avec un rendement nettement supérieur à celui des banques traditionnelles.  Le taux de rendement de base est fixé à 5 % par an, et peut atteindre 9 % pour les "early adopters" qui vérifient leur identité, mettent en place des virements automatiques ou parrainent des amis.  À titre de comparaison, le Livret A et le LDD affichent actuellement un taux de 1,7 %, tandis que le LEP est à 2,7 %.


Aave : « Saisissez différents montants de dépôt, ajustez votre échéancier et observez les projections se mettre à jour instantanément. Vous saurez combien vous déposez, quand le dépôt sera effectué et ce que vous aurez dans un an, dans cinq ans et au-delà. »


Stani Kulechov, fondateur et directeur général d'Aave Labs (Fortunes) : « La DeFi a été accessible aux utilisateurs très avertis et professionnels. La prochaine étape pour la DeFi est d'apporter un accès plus direct aux consommateurs. »



L’application offre une protection des soldes des utilisateurs jusqu’à 1 million de dollars, dépassant ainsi la couverture de 250 000 dollars fournie par la Federal Deposit Insurance Corporation des États-Unis pour les comptes bancaires.  Elle garantit également un rendement annuel sur les stablecoins supérieur à celui des bons du Trésor américain, car ce rendement est généré par les emprunts sur la chaîne et non par les décisions de la banque centrale en matière de taux d’intérêt.  Pour s’implanter sur le marché de l’épargne grand public, Aave a récemment acquis la fintech Stable Finance, basée à San Francisco. Leur objectif : concevoir une application parfaitement adaptée aux attentes du consommateur traditionnel.  Avec 70 milliards de dollars de dépôts cumulés et une base de 2.5 millions d’utilisateurs actifs, le groupe dispose des ressources nécessaires pour atteindre ses ambitions.


Le lancement de l’Aave App sur l’App Store iOS s’inscrit dans une tendance croissante d’épargne onchain.  Coinbase a intégré le protocole de prêt Morpho, permettant désormais d’obtenir jusqu’à 10,8 % sur l’USDC, contre 4,5 % auparavant.  Crypto.com, quant à elle, propose des coffres de prêt basés sur Morpho sur la chaîne Cronos.

Commentaires


bottom of page