Affaire Epstein : le ministre de l’Intérieur saisit la justice contre Alain Soral après un tweet polémique
- MD SHOW
- il y a 17 heures
- 1 min de lecture

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a porté plainte lundi après la publication sur X de messages liés à l’affaire Epstein par Alain Soral, selon Le Parisien.
Le ministre de l’Intérieur a saisi la procureure de Paris, Laure Beccuau, lundi, concernant deux messages publiés sur X. L’un d’eux, provenant du compte "Alain Soral Officiel", propage des théories du complot.
Alain Soral : « L'affaire Epstein nous démontre une chose très clairement : c'est qu'il existe au sommet du monde occidental une mafia juive suprémaciste et raciste doublement délinquante sur le plan financier et sexuel. Osez dire le contraire.. »
En réponse à une publication sur X, un autre compte a partagé une image portant la mention "Pas de pitié" avec la légende "Dans la tête du CRIF". Le 30 janvier, le ministère de la Justice américain a publié plus de trois millions de pages de documents, partiellement caviardés, issus des enquêtes sur Jeffrey Epstein. Cette publication vise à démontrer que l’administration Trump a respecté son obligation légale, imposée par une loi adoptée en novembre par le Congrès, de faire toute la lumière sur ce dossier politiquement sensible.
Alain Soral, né Alain Bonnet, a été condamné à plusieurs reprises en France pour provocation à la haine et négationnisme, comme en attestent les archives judiciaires et associatives.
PHOTO : LOIC VENANCE / AFP




Commentaires