top of page

Etats-Unis : Une explosion dans une usine du Tennessee fait 19 disparus

ree

Une explosion massive dans une usine d’explosifs dans le sud des États-Unis a entraîné la disparition de 19 personnes, selon les autorités locales. L’usine produisait des explosifs destinés à un usage militaire.


L'accident a eu lieu vers 7h45 vendredi (14h45, heure de Paris) et a soufflé un bâtiment entier. La cause demeure encore inconnue, selon les autorités locales. Des débris ont été projetés sur une zone de 800 m² autour de l'usine, d'après le shérif, et une équipe a inspecté le site pour s'assurer qu'aucun produit chimique ne rende le travail des autorités dangereux.  Les autorités n'ont pas pu répondre aux questions axées sur le nombre d'employés présents au moment de l'explosion ni le nombre de personnes transportées à l'hôpital, assurant s'être concentrées sur la sécurisation de la zone.  


Chris Davis, shérif du comté de Humphreys : « A l'heure actuelle, nous pouvons confirmer que nous recherchons 19 personnes ... Je peux vous dire qu'il y a des morts. »


Bill Lee, le gouverneur républicain de l'État (X) : « Nous surveillons la situation dans le comté d'Hickman et les agences de l'État collaborent avec les agences locales et fédérales. Nous demandons aux habitants du Tennessee de se joindre à nous dans la prière pour les familles touchées par cet accident tragique. »


Des images de télévision diffusées vendredi montrent notamment un bâtiment dévasté, en train de brûler, et des véhicules détruits par le souffle de l’explosion. Plusieurs agences fédérales sont sur place, parmi lesquelles le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) ainsi que le FBI, a indiqué le shérif.


Cette usine est située près de Bucksnort, dans un secteur boisé et vallonné à l'écart des zones urbaines, à plus de 80 km à l'ouest de Nashville, la capitale du Tennessee, à la limite des comtés de Humphreys et Hickman.

Commentaires


bottom of page