top of page

Ligue des champions féminine : Le Paris FC obtient sa qualification

ree

Après un match nul 0-0 à domicile lors du match aller, le Paris FC a assuré sa qualification pour la phase de ligue de la Ligue des champions féminine en battant l’Austria Vienne 2-0.


Les joueuses de Sandrine Soubeyrand, qui ont terminé troisièmes du championnat français la saison dernière derrière Lyon et le PSG, ont finalement percé la défense de l’Austria Vienne grâce à Clara Matéo à la 67e minute. La capitaine parisienne, lancée par Lorena Azzaro, a croisé son tir pour marquer le premier but de l’Austria Vienne cette saison après sept matchs sans défaite. Clara Matéo a ensuite inscrit un second but avec une frappe puissante en pleine lucarne (2-0, 73e), scellant ainsi la victoire parisienne.


Buts :

Clara Matéo : 1-0 67’; 2-0 73’



Après avoir été sèchement battu par Manchester City la saison dernière au même stade, le PFC se qualifie cette fois pour la compétition phare européenne, après sa première participation en 2023-2024. L’Atlético Madrid, le Real Madrid, Manchester United et l’AS Roma ont également obtenu leur qualification lors de ce troisième tour qualificatif. L’OL Lyonnes, l’un des favoris de la compétition, est dans le premier chapeau pour le tirage au sort. Le PSG est dans le deuxième chapeau, tandis que le Paris FC est dans le troisième.


Le tirage au sort de la phase de ligue se déroulera vendredi à 12 heures. Inspiré par la Ligue des champions masculine, le tournoi débutera cette saison avec un mini-championnat où chaque équipe disputera 6 matchs (3 à domicile et 3 à l’extérieur) d’octobre à décembre. Les quatre premières équipes se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que celles classées de la 5e à la 12e place joueront des barrages pour y accéder.


PHOTO : RESEAUX SOCIAUX (x) - @PFC_feminines

Commentaires


bottom of page