top of page

Rallye de Saint-Joseph : Deux enfants de 9 et 12 ans tués après la sortie de route d'une voiture

ree


Une voiture de course a quitté la piste à grande vitesse et a percuté un groupe de spectateurs présents sur le bord de la route.  Tragiquement, une fillette de 9 ans et son frère de 12 ans ont perdu la vie dans l’accident.


Dimanche 26 octobre, un drame s’est produit lors d’un rallye à La Réunion, à la Plaine-des-Grègues, Saint-Joseph. Une fillette de 9 ans et son frère de 12 ans sont morts, et un adulte et trois autres enfants, de 6 à 10 ans, ont été blessés. La fillette est décédée sur le coup. Son frère, grièvement blessé, est décédé plus tard dans la soirée. Un enfant reste en urgence absolue, et un homme de 35 ans a été blessé. La voiture a percuté des spectateurs "dans une zone interdite". Les secours et la gendarmerie sont intervenus rapidement.


Un père de famille présent sur les lieux : « On regardait les voitures passer comme on le fait toujours, tout d'un coup un véhicule a quitté la route et a percuté un groupe de gens … Les gens ont paniqué, tout le monde criait et ses pauvres enfants ont été pris de plein fouet par la voiture. »


Le procureur de Saint-Pierre : «  Malheureusement, le deuxième enfant, de 12 ans, dont la sœur est décédée, a lui aussi succombé à ses blessuresLa troisième enfant est en réanimation pédiatrique … Le pilote et le co-pilote sont actuellement (dimanche soir - ndlr) entendus, les dépistages d'alcoolémie et stupéfiants sont négatifs. »


Cet accident s’est produit en milieu de journée, dans les Hauts de cette commune rurale. De nombreux spectateurs s’étaient rassemblés le long de la route pour assister au passage des véhicules.  En fin d’après-midi, les enquêteurs continuaient d’entendre le pilote et le copilote.


Le procureur a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire, confiée à la gendarmerie.

Commentaires


bottom of page