Valeo ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 700 millions d’euros en Inde d’ici 2028
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Valeo a annoncé mercredi prévoir d'investir plus de 200 millions d'euros en Inde dans les années à venir, afin que son chiffre d'affaires dans le pays atteigne environ 700 millions d'euros d'ici 2028
Alors que Christophe Périllat, directeur général de Valeo, accompagne le président Emmanuel Macron en Inde au sein d’une délégation de chefs d’entreprises, le groupe annonce un investissement stratégique de plus de 200 millions d’euros. Ce dernier vise à renforcer la présence industrielle et technologique de Valeo en Inde, un pays devenu crucial pour l’automobile de nouvelle génération. L’investissement permettra d’accélérer la localisation des activités, la recherche et développement, ainsi que la production avancée sur le territoire indien, avec pour objectif d’atteindre environ 700 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2028. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une coopération renforcée entre Paris et New Delhi.
Christophe Périllat, CEO de Valeo : « L’Inde est un pilier clé de la feuille de route mondiale de croissance et d’innovation de Valeo, et nous sommes déterminés à développer fortement nos centres d’ingénierie ainsi que notre empreinte industrielle … La transformation du secteur automobile indien est remarquable, portée par une forte dynamique autour de l’électrification, de la conduite autonome et de la mobilité durable. Alors que l’Inde et la France renforcent leur partenariat stratégique, Valeo poursuit ses investissements dans la localisation, la R&D et la production avancée afin de soutenir l’ambition de l’Inde de devenir un hub mondial des technologies automobiles de nouvelle génération. »
Jayakumar G, Président Groupe & Directeur Général de Valeo en Inde : « L’Inde constitue un marché clé pour Valeo, aussi bien sur le plan industriel que sur celui de l’ingénierie. Notre engagement en faveur de la localisation, notamment à travers l’e-axle et les combo units (chargeur embarqué intégré, convertisseur DC-DC, PDU) destinés aux véhicules électrifiés, ainsi que notre savoir-faire en ADAS, nous permettent de soutenir efficacement les programmes de nos clients tout en participant activement au développement de l’écosystème des véhicules électrifiés en Inde. »
En 2024, Valeo a conclu des partenariats stratégiques avec Atul Greentech Private Limited (AGPL) et Honda Power Pack Energy India Private Limited (HEID) pour le marché indien des trois-roues. Ce marché est le plus important au monde pour les deux-roues. L’alliance combine la technologie avancée de batteries de Honda, le groupe motopropulseur compact de Valeo et l’expertise d’Atul Greentech dans les véhicules électriques à trois-roues. Cette collaboration vise à fournir une solution fiable et durable pour le transport urbain, accélérant ainsi l’adoption des véhicules électriques en Inde. Elle contribuera également à la réduction des émissions et à la promotion de solutions de mobilité plus propres et plus vertes dans la région.
Valeo a été sélectionné par l’entreprise indienne M&M pour fournir des groupes motopropulseurs électriques et des chargeurs embarqués combinés, dans le cadre d’un partenariat stratégique d’une valeur proche d’un milliard de dollars (844,88 millions d’euros).




Commentaires