top of page

Aya Nakamura sort son 5eme album "Destinée"

  • Photo du rédacteur: MD SHOW
    MD SHOW
  • il y a 19 heures
  • 2 min de lecture
ree

Aya Nakamura, icône de la pop française, a dévoilé son cinquième album studio, "Destinée", ce vendredi 21 novembre.  L’album reste fidèle à son univers musical, un savant mélange d’afro, de pop et de R’n’B.


Aya Nakamura, figure incontournable de la scène musicale mondiale, a atteint des sommets inégalés avec son premier album, "Nakumara", devenant ainsi l’album francophone le plus écouté au monde.  Sa musique transcende les frontières, comme en témoignent les cinq collaborations prestigieuses présentes sur son nouvel album, "Déstinée".  Parmi les invité·es, on retrouve la star colombiano-américaine Kali Uchis sur le titre "Baby Boy", la figure emblématique du dancehall jamaïcain Shenseea sur "Dis-moi", l’artiste afrobeats britanno-nigérian JayO sur "Tralala", la voix franco-haïtienne du kompa Joé Dwèt Filé sur "Baddies", et la chanteuse R&B française montante Kany sur "Pamela".


Aya Nakamura : « Les gens, la plupart du temps, se projettent sur moi: des fois on me dit t'aurais dû faire ça, tu serais mieux comme-ci, tu serais mieux comme-ça. Mais on n'a pas les mêmes chaussures, on n'a pas le même vécu, tu peux pas venir à côté de moi et me dire ce que je fais c'est n'importe quoi. »


Narjes Bahhar, responsable éditoriale rap et R&B France chez Deezer : « Aujourd'hui, plus personne ne peut questionner sa légitimité et elle n'a pas besoin d'en faire plus … Tu as l'impression qu'elle a une nonchalance mais elle a une grande maîtrise … Toujours su saisir les opportunités" pour construire sa carrière. »


En seulement une décennie de carrière, Aya Nakamura a bouleversé l’industrie musicale. Ses titres ont accumulé plus de 7 milliards de streams à travers le monde, faisant d’elle l’artiste féminine française la plus streamée de l’histoire.  Pour la promotion de son cinquième album, Aya Nakamura a opté pour une stratégie de communication discrète, fidèle à son habitude de soigner ses sorties. Elle a notamment partagé ses conseils avec les élèves de la Star Academy lors de la quotidienne diffusée mardi sur TF1.  On l’a également vue répondre à des questions sur une chaîne YouTube.


Aya Nakamura a réalisé un exploit remarquable en vendant les 240.000 places de ses trois concerts au Stade de France en mai prochain. Ce triplé lui permet de rejoindre le cercle très restreint des artistes féminines programmées en solo dans la plus grande enceinte de France, aux côtés de Beyoncé, Madonna et Mylène Farmer.

Commentaires


bottom of page