Kenya : un garde tué devant le bureau présidentiel d'une flèche
- MD SHOW
- 15 oct.
- 1 min de lecture

L’agresseur, Kithuka Kimunyi, se perçoit non pas comme un criminel, mais comme un serviteur du diable.
Kithuka Kimunyi a été arrêté par la police kenyane après avoir tué un garde lundi devant le bureau présidentiel à Nairobi. L’attaque a eu lieu à l’entrée principale du palais présidentiel. Kimunyi, déguisé en sans-abri, a utilisé un arc et une flèche pour frapper sa victime, Ramadhan Hamisi Matanka, qui est décédé à l’hôpital. L’auteur présumé a été appréhendé immédiatement sur les lieux.
Kithuka Kimunyi : « J'ai été envoyé par le diable. »
Mardi, l’officier en charge de l’enquête a demandé un délai supplémentaire pour que le suspect subisse une évaluation psychiatrique. Devant le tribunal, Kithuka Kimunyi, qui est apparu en boitant, a affirmé avoir été "envoyé par le diable" et a déclaré s’être fracturé la jambe lors de l’agression. La juge Christine Njagi a ordonné que Kimunyi soit d’abord transporté à l’hôpital pour traitement, après sa déclaration concernant la fracture de la jambe subie lors de l’attaque. L’homme a comparu devant le tribunal mardi, boitant.
Le président William Ruto était dans son bureau lors de l’attaque. Son bureau et ses résidences sont protégés par une brigade de police d’élite.




Commentaires