Suite à son implication dans le dossier Epstein, Bill Gates a annulé son discours prévu au sommet mondial sur l’IA
- il y a 15 heures
- 2 min de lecture

Bill Gates a annulé son discours du 19 février au sommet mondial sur l’IA après que son nom soit apparu dans le dossier Epstein, selon la Fondation Gates.
Bill Gates a annulé son discours au sommet mondial sur l’intelligence artificielle à New Delhi, prévu jeudi. Cette décision fait suite à l’apparition de son nom dans une nouvelle série de documents liés au dossier Epstein. La Fondation Gates souhaite éviter toute distraction et souligne que Bill Gates conteste fermement toutes les accusations. Le sommet réunira notamment le Premier ministre indien Narendra Modi et plusieurs dirigeants du secteur technologique pour discuter des promesses et des risques de l’IA.
La Fondation Gates : « Après une réflexion attentive, et afin de garantir que l'attention reste concentrée sur les priorités clés du sommet sur l'IA, M. Gates ne prononcera pas son discours liminaire. »
Un courriel non envoyé de Jeffrey Epstein, publié le 30 janvier par le ministère américain de la Justice dans le cadre du dossier Epstein, fait état de liaisons extraconjugales de Bill Gates. Dans ce message, Epstein se vante notamment d’avoir aidé « Bill » à obtenir des médicaments pour « remédier aux conséquences de relations sexuelles avec des filles russes ». Le fondateur de Microsoft a exprimé ses regrets pour chaque minute passée avec le criminel sexuel, tout en affirmant n’avoir rien à se reprocher et en qualifiant les accusations de « complètement absurdes provenant d’un menteur notoire ».
Jeudi, le Premier ministre indien Narendra Modi et plusieurs dirigeants du secteur technologique prendront la parole lors d’un sommet mondial sur l’intelligence artificielle à New Delhi. Ils aborderont les opportunités et les menaces liées à l’IA. La Fondation Gates a annoncé que son président pour l’Afrique et l’Inde s’exprimerait à la place de Bill Gates.
PHOTO/ALEX BRANDON




Commentaires