Val-d’Oise : Adel B. évite une cinquième tentative d’assassinat
- MD SHOW
- 30 oct.
- 2 min de lecture

Adel B., un jeune homme de 25 ans résidant dans le Val-d’Oise, est depuis plusieurs années la cible répétée d’attaques violentes orchestrées par la criminalité organisée. Il a récemment échappé de justesse à une cinquième tentative d’assassinat.
Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre, un cinquième attentat à la vie a eu lieu sur le parking d’une station-service boulevard Salvador-Allende à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Un homme encagoulé, vêtu de noir et armé d’un fusil d’assaut, a ouvert le feu sur une voiture occupée par Adel B. et deux jeunes femmes de 27ans. Malgré les éclats de verre, aucun des occupants n’a été blessé. L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Son audition se poursuit ce lundi 27 octobre. Un fusil d’assaut de calibre 5,56mm avec trépied et une arme de poing de calibre 9mm ont été retrouvés près des lieux.
Une source proche du dossier : « Il a ouvert le feu à deux reprises au travers de la vitre pour se défendre alors que l’autre a tiré onze fois dans sa direction. »
Adel B., connu pour des affaires de drogue, a survécu à quatre tentatives de meurtre ces trois dernières années. Son frère Amine a été tué par balle à Garges-lès-Gonesse le 10 mars 2022. Adel était probablement la cible. Le 2 mars 2023, Mostafa M., beau-père d’Adel et Amine, a été abattu à sa fenêtre à Garges-lès-Gonesse. Cet assassinat a suivi une plainte pour dégradations liées à des recherches sur Adel. Le 11 novembre 2023, des policiers ont trouvé deux véhicules à Meudon-la-Forêt contenant des armes, des munitions, des gants, de l’essence et une mini-caméra. La vidéosurveillance montre deux hommes en repérage, sans avoir pu agir. Le 22 juin 2024, environ vingt tirs de Kalachnikov ont blessé quatre personnes, dont Adel au pied, à Garges-lès-Gonesse. Les enquêteurs ont émis l’hypothèse que ces crimes auraient été commandités par "Kimo", alias Akim A., un concurrent des deux frères originaire de Garges-lès-Gonesse.
Un homme de 25 ans a été mis en examen avec l’un de ses agresseurs présumés, âgé de 23 ans, arrêté le soir des faits. Les deux hommes ont été placés en détention dans la soirée.




Commentaires