EMMY AWARDS :"THE PITT" élu meilleure série dramatique
- MD SHOW
- 15 sept.
- 2 min de lecture

Ce dimanche soir à Los Angeles, la série médicale "The Pitt" a remporté le prix de la Meilleure série dramatique lors de la 77e édition des Emmy Awards.
La série dramatique « The Pitt » a remporté le titre de meilleure série. Noah Wyle, qui joue le chef tourmenté des urgences de Pittsburgh, a été nommé meilleur acteur. Inspirée du feuilleton culte "URGENCE", "The Pitt" offre un rythme encore plus intense, suivant en quinze épisodes une seule garde à l’hôpital.
Noah Wyle : « À tous ceux qui prennent leur service ce soir ou qui terminent leur service ce soir, merci d'exercer ce métier. Ceci est pour vous. »
Elle aborde divers sujets de société, du droit à l’avortement aux tueries de masse, et a valu à Katherine LaNasa le prix du meilleur second rôle féminin. "The Pitt" devance ainsi sa grande rivale, "Severance", qui suit un groupe d’employés d’une société de biotechnologies ayant reçu une puce dissociant leur esprit, les obligeant à laisser leur vie, leurs souvenirs et leurs personnalités à la porte du travail. Diffusée sur MAX et renouvelée pour une deuxième saison, "The Pitt" a surpassé des séries comme "Severance", "The White Lotus", "The Last of Us" et "The Diplomat".
Voici la liste des vainqueurs dans les principales catégories pour la 77e édition des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine :
Meilleure série dramatique : The Pitt
Meilleure comédie : The Studio
Meilleure mini-série ou anthologie : Adolescence
Meilleur acteur dans une série dramatique : Noah Wyle, The Pitt
Meilleure actrice dans une série dramatique : Britt Lower, Severance
Meilleur acteur dans une comédie : Seth Rogen, The Studio
Meilleure actrice dans une comédie : Jean Smart, Hacks
Meilleur acteur dans une mini-série : Stephen Graham, Adolescence
Meilleure actrice dans une mini-série : Cristin Milioti, The Penguin




Commentaires