top of page

Mondiaux de natation : Léon Marchand s'offre une septième médaille d'or

ree

A 23 ans, le Français septuple champion du monde en individuel et en grand bassin, en seulement trois éditions des Mondiaux.


Le Français a survolé la finale des Mondiaux de Singapour pour remporter un nouveau titre sur 400 m 4 nages. Parti de la ligne d’eau numéro 1, il a bouclé sa course en 4’04’’73, cinquième meilleur chrono de l’histoire, après avoir dominé de bout en bout.


Maxime Grousse : « Bravo à Léon, il s'est donné à 100% pour l'équipe. »


Léon Marchand : « Je me suis éclaté ce soir, c'était trop bien … C'était très difficile de récupérer en 30 minutes mais j'avais vraiment envie de réussir avec l'équipe … J'ai toujours la flamme pour la natation, j'aime ça. »


À 23 ans, Léon Marchand remporte la médaille d’or sur 400 mètres quatre nages, récupérant ainsi son titre de champion du monde. Il avait déjà remporté cette épreuve en 2022 à Budapest et en 2023 à Fukuoka. Cependant, il avait perdu son titre au profit du Néo-Zélandais Lewis Clareburt, qui n’a pas participé à la finale à Singapour. Cette victoire lui permet de réaliser un doublé, après son titre sur 200 mètres quatre nages jeudi. Il remporte ainsi l’or dans les deux seules épreuves individuelles où il était engagé. En fin de session, Marchand a remporté une troisième médaille d’argent sur le relais 4x100 mètres quatre nages masculin français. L’équipe, composée de Yohann Ndoye-Brouard (dos), Maxime Grousset (papillon) - champion du monde du 100 mètres papillon - et Yann Le Goff (crawl), a terminé derrière la Russie et devant les États-Unis. Marchand a nagé la partie brasse.


Les quatre nageurs français ont remporté la médaille d’argent du relais 4x100 mètres quatre nages masculin.


PHOTO : MANAN VATSYAYANA / AFP

Commentaires


bottom of page