top of page

Municipales 2026 : Sarah Knafo annonce sa candidature à la mairie de Paris

  • Photo du rédacteur: MD SHOW
    MD SHOW
  • il y a 13 minutes
  • 2 min de lecture

Mercredi 7 janvier, sur TF1, l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo a officialisé sa candidature à la mairie de Paris, tout en excluant de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.


Sarah Knafo, députée européenne de Reconquête et compagne d’Éric Zemmour, avec qui elle a deux enfants, a annoncé au journal de 20H de TF1 sa candidature et sa tête de liste pour son parti aux prochaines élections municipales à Paris, prévues en mars prochain.  Pour la première fois, cette stratège nationaliste, révélée lors du scrutin européen de 2024, se lancera en première ligne dans une élection. À 32 ans, la députée européenne n’a jusqu’à présent jamais participé à une élection locale. Son objectif principal sera d’obtenir au moins 10 % des voix pour accéder au second tour et entrer au Conseil de Paris.


Sarah Knafo : « Je suis candidate pour être la prochaine maire de Paris (...) Personne ne sera aussi déterminée que moi pour mettre fin à la gabegie … Si les Parisiens me font confiance, j'aurai six ans pour redresser la plus belle ville du monde. C'est un travail à plein temps …  Mon adversaire n’est pas Rachida Dati, mes adversaires ne sont même pas les autres candidats, mes adversaires ce sont les problèmes, la dette, la gabegie, les embouteillages, tout ce qui aujourd’hui ruine la vie des Parisiens … J’y vais pour gagner. »


Affirmant vouloir se consacrer pleinement à la capitale, Sarah Knafo dit vouloir porter un projet inédit pour Paris. Elle se présente comme une candidate déterminée à rompre avec la gestion actuelle de la ville et promet un programme axé sur une forte réduction des dépenses municipales. Elle avance notamment un plan d’économies de près de 10 milliards d’euros, assorti d’une baisse des impôts locaux, dont une division par deux de la taxe foncière. La députée européenne assure aussi vouloir renforcer la démocratie locale en instaurant au moins deux référendums par an si elle est élue. Elle affirme disposer de six années pour "redresser" la capitale (le mandat pourrait durer sept ans en raison de la présidentielle 2032), estimant que la fonction de maire requiert un engagement total.


Sarah Knafo affrontera notamment la ministre de la culture et maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, soutenue par Les Républicains et le MoDem, et un autre candidat d’extrême droite, Thierry Mariani, investi par le Rassemblement national. Sont également candidats Pierre-Yves Bournazel (Horizons, soutenu par Renaissance), Emmanuel Grégoire (Parti socialiste, tête de liste d’union de la gauche) et Sophia Chikirou (La France insoumise).

Commentaires


bottom of page