CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi remporte le Ballon d’Or africain
- MD SHOW
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, a remporté le Ballon d’Or africain 2025, devançant Mohamed Salah et Victor Osimhen. Il ajoute ainsi une prestigieuse récompense individuelle à son palmarès déjà bien fourni après une année de succès avec le club parisien.
Achraf Hakimi, le Marocain de 27 ans évoluant au Paris Saint-Germain, a remporté pour la première fois le Ballon d’Or africain, récompensant le meilleur joueur du continent. Cette distinction lui a été décernée lors de la cérémonie des CAF Awards de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est tenue mercredi à Rabat. Hakimi a largement devancé l’Égyptien Mohamed Salah, vainqueur en 2017 et 2018, ainsi que le Nigérian Victor Ohsimen, lauréat en 2023.
Achraf Hakimi : « C’est vraiment un honneur pour moi d’être ici aujourd’hui et je suis fier de remporter un trophée aussi prestigieux … Mais ce trophée n’est pas seulement le mien, c’est celui de tous les enfants marocains et africains qui rêvent de devenir footballeur. »
Kylian Mbappé : « Love you bro (je t’aime mon frère). Le roi d’Afrique, bravo mon frère ! Une récompense plus que méritée ! »
L’international marocain, vainqueur de la Ligue des champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des champions, ajoute une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès de l’année. Auteur de buts cruciaux en quarts, demi-finales et finale de Ligue des Champions, Achraf Hakimi a conclu la saison avec un total impressionnant de 11 buts et 17 passes décisives en 55 matchs. Il devient ainsi le premier Marocain à remporter le Ballon d’Or africain depuis 1998 et le triomphe de Mustapha Hadji.
La Marocaine Ghizlane Chebbak (Al Hilal/Asa), 35 ans, a été élue joueuse de l’année. Le Marocain Yassine Bounou (Al Hilal/Asa), 34 ans, a remporté le prix du meilleur gardien, tandis que la Nigériane Chiamaka Nnadozie (Brighton & Hove Albion), 24 ans, a été sacrée gardienne de l’année pour la troisième fois.




Commentaires