Capgemini place avec succès une émission obligataire de 4 milliards d’euros
- MD SHOW
- 19 sept.
- 2 min de lecture

Capgemini a annoncé avoir reçu toutes les autorisations réglementaires et antitrust nécessaires pour acquérir WNS, pour un montant total de 3,3 milliards de dollars, hors dette financière nette de WNS.
CapGemini a annoncé l’émission d’un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros, divisé en quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans avec un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans avec un coupon de 2,50%, 1,25 milliard d’euros à 6 ans avec un coupon de 3,125%, et 1,25 milliard d’euros à 9 ans avec un coupon de 3,50%. Cette émission a été sursouscrite environ 3,2 fois.
Capgemini : « Le produit de cette émission obligataire sera utilisé pour financer l'acquisition de WNS - annoncée le 7 juillet 2025 - et refinancer sa dette financière, ainsi que pour les besoins généraux du groupe. »
Nive Bhagat, Directeur Financier de Capgemini : « Le fort intérêt des investisseurs suscité par cette émission obligataire témoigne de leur confiance dans le modèle économique de Capgemini et la qualité de son profil financier. C’est également l’illustration de leur soutien à notre stratégie alors que nous créons un leader en Opérations Intelligentes afin de répondre à la demande croissante de nos clients en matière de transformation de leur processus métiers basée sur l’IA agentique. »`
Son produit sera utilisé pour financer l'acquisition de WNS et refinancer sa dette financière, ainsi que pour les besoins généraux de Capgemini. Suite à cette émission obligataire, le crédit relais conclu dans le cadre de l'acquisition sera annulé. L’opération dépend de l’approbation du scheme of arrangement par la Cour Royale de Jersey, qui a prévu l’audience pour le 9 octobre. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin du mois d’octobre.
Les nouvelles obligations doivent être notées BBB+ par Standard & Poor’s, conformément à la notation émetteur BBB+/perspective stable de Capgemini.




Commentaires