Crypto.com et Emirates signent un accord pour intégrer le paiement cryptomonnaie d'ici 2026
- MD SHOW
- 11 juil.
- 2 min de lecture

Emirates et Dubai Duty Free, deux géants du voyage, ont signé un protocole d’accord avec Crypto.com afin d’offrir aux voyageurs des solutions de paiement cryptomonnaie.
Dans le cadre de ce partenariat, Crypto.com Pay deviendra la première solution de paiement crypto déployée au sein d’Emirates. Dès 2026, les clients pourront utiliser des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum pour effectuer leurs réservations. Cet accord a été scellé en présence du président-directeur général d’Emirates, Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum. Adnan Kazim, le directeur commercial adjoint d’Emirates, explique que l’objectif est de séduire une clientèle jeune et technophile, familière avec les monnaies numériques.
Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d'Emirates : « S'associer à Crypto.com pour intégrer la cryptomonnaie dans notre système de paiements numériques reflète l'engagement d'Emirates à répondre aux préférences en évolution des clients, en plus de toucher les segments de clientèle plus jeunes et férus de technologie qui préfèrent les monnaies numériques. »
Eric Anziani, président et COO de Crypto.com : « Intégrer nos services à une compagnie de l’envergure d’Emirates donne un véritable élan à l’adoption concrète des cryptomonnaies dans la vie quotidienne. »
Les Émirats arabes unis, qui cherchent à devenir un pôle majeur pour les actifs numériques, ont attiré de nombreuses sociétés spécialisées qui ont établi leur siège ou cherchent à étendre leurs activités dans le pays. Les paiements en cryptomonnaies gagnent du terrain dans divers secteurs, notamment l’immobilier, les frais scolaires et les transports. À Dubaï, la Virtual Assets Regulatory Authority (VARA), créée en 2022 pour encadrer le secteur des cryptomonnaies, et la zone franche DMCC (Dubai Multi Commodities Centre) abritent plus de 650 entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies. La fonctionnalité de paiement crypto devrait être opérationnelle dès l’année prochaine, une fois que les préparatifs internes et les autorisations réglementaires seront finalisés. Emirates et Crypto.com prévoient également de mener des campagnes marketing conjointes pour sensibiliser et encourager l’adoption de cette nouvelle solution de paiement par leurs clients.
Ces dernières années, plusieurs compagnies aériennes ont adopté de nouvelles méthodes de paiement. Par exemple, Air Arabia a annoncé en mai l’acceptation de l’AE Coin, un stablecoin adossé au dirham des Émirats, pour la réservation de billets. De plus, fin 2024, Corsair est devenue la première compagnie française à proposer le paiement en cryptomonnaies sur son site d’achat de billets.




Commentaires