top of page

Inondations au Texas : près de 110 morts et 161 personnes disparues

ree

Au Texas, des hélicoptères, des drones et des équipes cynophiles, ont été mobilisés à nouveau mardi, malgré des conditions éprouvantes.


Les inondations dévastatrices qui ont frappé le Texas, dans le sud des États-Unis, ont fait 104 morts, selon un nouveau bilan annoncé ce lundi 7 juillet par les autorités locales. Le comté de Kerr, le plus durement touché, déplore 84 victimes, dont 28 enfants. Parmi les victimes figurent 27 enfants et moniteurs du camp de vacances chrétien pour filles de Camp Mystic, situé sur les rives du fleuve Guadalupe, qui accueillait quelque 750 personnes, ont annoncé ses responsables.


Greg Abbott, gouverneur : « Rien que dans le comté de Kerr, 161 personnes sont considérées comme disparues … Cette liste pourrait très probablement s'allonger. »


Ted Cruz, sénateur texan : « Le Texas est en deuil. La douleur, le choc de ce qui s’est passé ces derniers jours ont brisé le cœur de notre État. »


Karoline Leavitt : « Tenir le président Trump pour responsable de ces inondations est un mensonge odieux, qui n’a aucun sens en cette période de deuil national. »


Jonathan Lamb, police de Kerrville : « Nos secours ont énormément de mal à accéder aux zones où ils doivent se rendre en raison du grand nombre de personnes qui encombrent nos routes. »


Plus de 400 secouristes, ainsi que des hélicoptères et des drones, participent aux recherches, ont précisé les autorités. Dans la localité de Hunt, à proximité de Camp Mystic, les équipes de secours ont passé la journée de lundi à tenter de retrouver les corps manquants. Des sauveteurs en bateau et des plongeurs fouillent les eaux du fleuve, tandis que des volontaires patrouillent à cheval sur les berges. Bien que les risques d’inondation aient diminué, les services météorologiques avertissent qu’ "des épisodes isolés de fortes précipitations sont possibles", ce qui pourrait compliquer davantage les opérations. La situation est aggravée par l’afflux de curieux venus constater les dégâts.


Le président, Donald Trump, a confirmé à cette occasion qu’il se rendrait sur les lieux vendredi, accompagné de son épouse, Melania

Commentaires


bottom of page