top of page

Municipales 2026 : Sébastien Delogu (LFI) officialise sa candidature à la mairie de Marseille

  • Photo du rédacteur: MD SHOW
    MD SHOW
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture
ree

Dimanche 16 novembre, le député insoumis Sébastien Delogu a officialisé sa candidature à la mairie de Marseille pour les élections de 2026.


Depuis dimanche matin, les militants insoumis se réunissent en "assemblée communale" à la Belle-de-Mai pour définir la stratégie du parti pour les élections municipales à Marseille.  Sébastien Delogu est le premier candidat officiel à gauche. Sa liste sera composée de personnes engagées pour Marseille. Son programme, qui sera dévoilé plus tard, se concentrera sur le logement, la santé et l’urgence écologique.


Sébastien Delogu : « Je souhaite ramener le peuple au pouvoir et ne pas laisser Marseille aux magouilleurs qui font du favoritisme et du clientélisme comme la ville a toujours connu. »



À Marseille, deuxième ville de France, La France Insoumise (LFI) présente une candidature autonome, comme à Lyon et Paris, où Sophia Chikirou mènera la liste. La droite et le centre se sont unis autour de Martine Vassal, qui a obtenu le soutien des Républicains, d’Horizons et, plus récemment, du parti présidentiel Renaissance. À l’extrême droite, Franck Allisio (Rassemblement national) est candidat, avec le soutien désormais du sénateur Stéphane Ravier, qui avait brièvement rallié Éric Zemmour et son parti Reconquête.


Benoît Payan, le maire sortant (divers gauche), n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature, mais il devrait obtenir le soutien des communistes, des socialistes et d’une partie des écologistes.

Commentaires


bottom of page