Rivian supprime 600 emplois
- MD SHOW
- 24 oct.
- 2 min de lecture

Rivian Automotive prévoit de réduire ses effectifs de 4,5 %, ce qui représente plus de 600 postes.
Rivian a embauché près de 15 000 personnes à fin décembre 2024. Le mois dernier, Rivian a annoncé une réduction de ses effectifs de 15 %, touchant principalement les postes commerciaux des divisions ventes et services. Rivian Automotive est confrontée à un marché des véhicules électriques en déclin, à des coûts de production élevés et à une concurrence féroce avec Tesla, Ford et de plus en plus de constructeurs chinois. Ces entreprises entravent la stabilité des bénéfices de Rivian. Les licenciements illustrent les défis auxquels sont confrontés les fabricants de véhicules électriques sous l’administration Trump, dont les politiques menacent d’affaiblir une demande déjà fragile aux États-Unis. L’administration a supprimé les crédits d’impôt pour les véhicules électriques et annulé les normes d’économie de carburant et d’émissions, poussant les entreprises vers des véhicules à essence plus rentables.
RJ Scaringe, président-directeur général : « Ces changements n'ont pas été faits à la légère … Compte tenu de l'évolution du contexte opérationnel, nous avons dû repenser la manière dont nous développons nos fonctions de mise sur le marché. »
Rivian peine à être rentable à cause des coûts de production, des droits de douane imposés par Trump et de la concurrence de Tesla et des constructeurs traditionnels. Ces droits ont augmenté les coûts de fabrication, obligeant les fabricants de VE à réorganiser leurs chaînes d’approvisionnement et à investir plus aux États-Unis. Malgré cela, les analystes prévoient une hausse de 71,5 % du chiffre d’affaires trimestriel de Rivian et une réduction de ses pertes. Rivian publiera ses résultats du troisième trimestre le 4 novembre.
Jeudi, les actions de Rivian ont terminé la journée en hausse de 1,3 %.




Commentaires