UFC 321 : Cyril Gane contre Tom Aspinall
- MD SHOW
- 23 oct.
- 2 min de lecture

Le poids-lourd français Cyril ‘Bon Gamin’ Gane revient sur le devant de la scène ce samedi soir pour un combat pour la ceinture contre le champion de sa catégorie, Tom Aspinall. L’affrontement sera le main event de la carte de l’UFC 321, qui se déroulera à Abu Dhabi.
Cyril Gane, poids-lourd français, pourrait devenir champion de l’UFC samedi soir à Abu Dhabi. Il affronte Tom Aspinall (15-3) pour la ceinture de sa catégorie. Après des défaites contre Francis Ngannou en 2022 et Jon Jones en 2023, Gane revient pour son troisième combat pour le titre. Le premier combat de la soirée débute à 18h, heure française, et les huit combats préliminaires devraient durer entre deux et deux heures et demie. La carte principale commencera vers 20h-20h30, avec Gane et Aspinall attendus vers 22h. La carte préliminaire est gratuite sur Twitch et YouTube de RMC Sport dès 18h. La carte principale sera diffusée sur RMC Sport 1 à partir de 20h.
Ciryl Gane : « Aujourd'hui c'est une quête personnelle, je ne le fais pas pour les gens, je le fais réellement pour moi … C'est un beau titre pour les journaux, jamais deux sans trois... la réalité, c'est que je suis dans le top de la division depuis déjà pas mal d'années. Si on regarde d'autres catégories, on se rend compte qu'il y a énormément de gars de très haut niveau qui ont toujours gravité autour de la ceinture, mais qui ne l'ont jamais eue. Et les gars continuent à combattre et ne perdent jamais leur motivation. C'est bien pour les gros titres, pour raconter une histoire, mais la réalité est toute autre. »
Ciryl Gane, qui subit critiques et moqueries après ses défaites contre Ngannou et surtout Jones, pourrait connaître des moments difficiles s’il échoue à atteindre son objectif samedi soir. Il a d’ailleurs laissé planer le doute sur une possible retraite en cas de scénario défavorable, sans toutefois officialiser cette hypothèse, préférant maintenir le suspense avant le combat. Déterminé à ne pas avoir de regrets, le combattant français a suivi une préparation intensive à Dubaï, s’éloignant pendant près de deux mois de sa femme et de ses filles, restées en région parisienne. Avec son entraîneur Fernand Lopez, il a également travaillé intensivement sur le plan mental pour se libérer dans la cage et retrouver sa combativité.
D’après les estimations du site de référence Sillyseason, Tom Aspinall pourrait empocher jusqu’à 2,5 millions de dollars (2,1 millions d’euros) s’il réalise le combat parfait et que toutes les conditions sont réunies. Son salaire garanti s’élève à un million de dollars (860.000 euros). De son côté, "Bon Gamin" pourrait toucher jusqu’à 3 millions de dollars (2,6 millions d’euros) en cas de victoire et de sacre. Son salaire garanti est de 750.000 dollars (646.000 euros).




Commentaires